BLS Pre-course Assessment

Accueil

Défi préalable au cours de renouvellement de SIR

Le cours de renouvellement de soins immédiats en réanimation (SIR) de Cœur + AVC constitue un programme accéléré conçu précisément pour les dispensateurs de SIR chevronnés. Il met l’accent sur les compétences et la rétention cognitive; on n’y réenseigne pas tous les éléments abordés dans le cours complet pour dispensateurs de SIR. Afin d’assurer le progrès des étudiants et la prestation du cours, il est essentiel que tous les étudiants aient les mêmes connaissances de base au moment d’entamer le cours de renouvellement de SIR.

Le préalable pour participer au cours de renouvellement de SIR est la certification la plus récente (obtenue dans les 12 derniers mois) en SIR de Cœur + AVC.

Le défi préalable au cours de renouvellement de SIR est conçu pour assurer que le dispensateur qui ne possède pas la carte d’achèvement de cours SIR la plus récente de Cœur + AVC dispose des connaissances de base nécessaires pour suivre le cours de renouvellement de SIR.

Vous êtes admissible au défi préalable de SIR si vous êtes un dispensateur de SIR qui :

  • détient une carte d’achèvement de SIR ou pour dispensateur de soins émise par un autre organisme;
  • détient une carte d’achèvement du cours pour dispensateurs de SIR expirée de Cœur + AVC;
  • n’a pas suivi de cours SIR au cours de la dernière année, mais qui ne doute pas de ses compétentes en matière de SIR, car vous avez régulièrement l’occasion de les mettre en pratique dans votre milieu de travail, que ce soit dans un service des urgences, une unité de soins coronariens, un service de soins intensifs à titre de membre de l’équipe de code, ou comme membre du personnel paramédical;
  • détient la carte d’achèvement du cours pour dispensateurs de SIR la plus récente, mais qui doute de son niveau de compétence et souhaite évaluer ses connaissances.

Une fois que vous réussirez le défi préalable au cours de renouvellement de SIR, vous pourrez imprimer votre certificat. Vous le recevrez également en format PDF par courriel. Veuillez apporter votre certificat en format papier ou électronique lors de votre cours de renouvellement pour dispensateurs de soins de SIR. Certains instructeurs pourraient vous demander de leur envoyer votre certificat par courriel le jour du cours.

Il y a des frais de 10 $ pour réaliser le défi préalable au cours de renouvellement de SIR. Chaque achat vous donne le droit de réaliser le défi préalable au cours de renouvellement de SIR jusqu’à deux (2) fois. Après deux essais non réussis, les étudiants sont encouragés à suivre le cours complet pour dispensateur de SIR de Cœur + AVC.

Remarque : Chaque achat est valide pour une période d’un (1) an suivant la date de paiement, ou 90 jours à partir de la date d’activation. Ces achats sont définitivent. Lorsque vous effectuez un achat auprès de Cœur + AVC, vous comprenez que vous accédez à des services fournis par un site Web tiers. Toutes les conditions d’utilisation dudit site Web tiers régissent l’utilisation de l’achat. Cœur + AVC se réserve le droit d’apporter toute modification aux produits dudit site Web tiers, notamment la résiliation, la modification, l’interruption ou la cessation de tout élément du site Web, et ce, à tout moment et sans avis. Dans l’un ou l’autre de ces cas, un crédit ou un remboursement sera accordé à l’acheteur initial, à la discrétion de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Veuillez prendre note que vous êtes tenu d’avoir la plus récente version du Manuel du dispensateur de SIR de Cœur + AVC en format papier (RE3310E) ou en fichier électronique (RE3310ED) pour suivre le cours de renouvellement de SIR. Cliquez ici pour visiter le Magasin du cœur et vous procurer votre manuel du dispensateur de soins.

Documents de cours facultatifs :

  • Guide de poche en SUC 2015 – format papier (RE0120E) ou fichier électronique (RE0120ED)

Assurez-vous de vous rendre dans le Magasin du cœur pour commander les documents du cours de renouvellement de SIR si vous ne les avez pas déjà Boutique de cœur.

FAQ sur le défi préalablecliquez ici

Lancer le défi préalable au cours de renouvellement de SIR

Renseignements synthèses sur les SIR

Vidéo de haute qualité sur les SIR à l’intention des adultes

Remarque : Les sites Web de Cœur + AVC peuvent comprendre des fichiers PDF (« portable document format ») et du contenu Flash. Si votre ordinateur n’est pas réglé pour visionner les fichiers PDF et le contenu Flash, vous pouvez télécharger gratuitement la version Mac ou PC d'Adobe Reader et d'Adobe Flash Player sur le site adobe.com. Si Adobe Reader ou Flash Player est installé sur votre ordinateur et que vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez vous assurer d’avoir les versions les plus récentes de chaque logiciel.


Accueil

BLS Pre-course Assessment

Home

BLS Renewal Prerequisite Challenge

Heart & Stroke’s BLS Renewal course is an accelerated program designed specifically for the experienced BLS provider. The BLS Renewal course puts the emphasis on skills and cognitive retention and does not re-teach all of the components covered in the full BLS Provider course. It is essential for student progress and course delivery that all students have the same baseline knowledge on entry into the BLS Renewal course.

The pre-requisite for attendance at Heart & Stroke’s BLS Renewal course is current certification (taken within the last 12 months) in Heart & Stroke BLS.

The BLS Renewal Prerequisite Challenge is designed to ensure the provider has the baseline knowledge to attend the BLS renewal course when they do not have a current Heart & Stroke BLS completion card.

You are eligible to take the BLS Prerequisite Challenge if you are a BLS provider who has:

  • A BLS or “healthcare provider (HCP)” completion card from another agency
  • An expired Heart & Stroke BLS Provider course completion card
  • Not taken a recent (within the past 12 months) BLS course, but you are confident in your BLS skills through regular use in your work in the ED, CCU, ICU on code team, or as a paramedic
  • A current Heart & Stroke BLS Provider completion card but are uncertain of your proficiency level and wish to assess your knowledge.

Once you have successfully completed the BLS Renewal Prerequisite Challenge, you will be able to print your certificate. You will also receive a PDF copy of your certificate via email. Please bring a printed or electronic copy of your Completion Certificate to your BLS Provider Renewal course. Some Instructors may ask you to email them your certificate prior to the day of class.

There is a $10 fee to complete the BLS Renewal Prerequisite Challenge. Each purchase allows you to take the BLS Renewal Prerequisite Challenge up to two (2) times. If you are unsuccessful after the second attempt, you are encouraged to take a full Heart & Stroke BLS Provider course.

Please note: All Purchases are valid for a period of One (1) year from the date of purchase or 90 days from activation. All purchases are final sale. By purchasing from Heart and Stroke, you understand you will be accessing services provided by a third-party website. All terms and conditions of this third-party website will govern the usage of this purchase. Heart and Stroke reserves the right to make any modifications to the products on this third-party website, including terminating, changing, suspending, or discontinuing any aspects of the website at any time, without notices. In the event of any of these instances a credit or refund will be issued, at the discretion of Heart and Stroke Foundation, to the original purchaser.

Please note that you are required to have a current edition of the Heart & Stroke BLS Provider Manual – print (RE3310E) or eBook(RE3310ED) to complete the BLS prerequisite Challenge and participate in your BLS Renewal course. Click here to visit the Heart Shop and purchase your BLS Provider manual.

Optional course materials:

  • 2015 ECC Handbook – print (RE0120E) or eBook (RE0120ED)

If you do not already have your required BLS Renewal course resources be sure to order them now on Heart Shop.

Prerequisite Challenge FAQsClick Here

Launch BLS Prerequisite Challenge

BLS Review Information

High Quality Adult BLS Video

High Quality Pediatric BLS Video

Note: Heart & Stroke Student websites may include PDF (portable document format) and Flash content. If your computer is not already configured to view PDF files and Flash content, you can download the Mac or PC version of Adobe Reader and Adobe Flash Player free from adobe.com. If you have Adobe Reader or Flash Player installed and are still having issues, please make sure you have the latest version of each.


Home