Héroes

Cent quatre instructeurs ont reçu la formation normalisée Premiers secours + RCR/DEA de la Fondation à la suite du premier atelier destiné aux instructeurs, qui a eu lieu à Banff, le 29 avril 2014. La vente des places à l’atelier a été remarquable et a attiré l’attention d’instructeurs de partout au pays. La plupart des premiers diplômés ont fait part de leur appréciation et de leur confiance en affirmant que ce nouveau programme les aidera à sauver plus de vies en offrant les meilleurs outils pour enseigner aux gens comment réagir en cas d’urgences médicales.
 
Au cours des prochains mois, nous offrirons des cours aux instructeurs partout au pays. Rendez-vous sur le site de la réanimation pour trouver des cours près de chez vous.
 
Voici quelques commentaires de la part des instructeurs qui ont déjà suivi l’atelier :
INSTRUCTORS

Anthony Seto

J’ai appris la RCR et les premiers soins quand j’étais enfant dans le cadre de cours de natation. Aujourd’hui, je continue dans la même voie en renouvelant ma formation et en enseignant ces mêmes connaissances à d’autres. J’adore enseigner aux gens comment sauver une vie : c’est quelque chose qui m’amuse et qui me passionne. Et c’est vraiment satisfaisant de savoir que l’intérêt que j’ai pour l’enseignement aura une incidence directe sur plusieurs vies par la transmission du savoir et des compétences d’une personne à l’autre. Un ancien participant m’a notamment dit dernièrement qu’il avait pu ranimer quelqu’un grâce à ce qu’il avait appris dans le cadre de ses cours de RCR.

Chris Brunker

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC donne des programmes de calibre international tant en RCR que sur l’utilisation d’un DEA, que sur l’APD, qu’en SARC et qu’en SARP.
Elle nous offre ainsi une excellente occasion de proposer un enseignement de qualité supérieure aux premiers répondants et aux collectivités. Ensemble, nous créons plus de survivants.

Rose Marie Lapada

Sauver des vies est une chose très importante pour moi et je suis vraiment très fière de pouvoir aider d’autres gens à le faire. Quelle bonne idée d’avoir suivi les cours de RCR, de SRC, de SARC et maintenant de premiers secours de la Fondation! Ces outils m’aideront indubitablement à mieux enseigner aux autres.

Terry Lowe

Il m’est arrivé à plusieurs reprises que l’on me demande des cours de premiers soins. Par contre, quand les gens apprennent qu’un cours n’est pas donné par la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, ils décident de passer par d’autres organismes. Merci à la Fondation d’avoir tendu l’oreille et adopté une approche proactive en créant un module de premiers soins!

Brian Seto

Cette formation est bien plus qu’une simple amélioration de nos connaissances en premiers soins et en RCR. C’est apprendre à collaborer avec nos pairs, représenter fièrement la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC dans sa toute première conférence de l’ILCOR. C’est apprendre les compétences les plus efficaces qui soient pour sauver des vies.

Kirsty Byers

Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe d’un nouveau programme d’enseignement des premiers secours. Je suis vraiment passionnée par l’idée de former les participants, puis de savoir qu’ils ont les connaissances et les compétences nécessaires pour sauver des vies à la fin du cours. En tant qu’infirmière, que conseillère en SST et que mère de trois enfants, je peux vous garantir que rien n’est plus important qu’apprendre la RCR et les premiers soins!

Safina McIntyre

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’enseigne avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Je vais poursuivre mon travail dans cette voie pour aider la Fondation à créer plus de survivants. C’est un grand honneur pour moi de faire partie de cet objectif.

Kim Dyck

C’est tellement génial de pouvoir aider la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC à accroître la portée de ses super cours de manière à pouvoir joindre ENCORE PLUS de gens!

David Doucet

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a eu une très bonne idée en permettant au grand public d’avoir accès à des programmes de premiers secours pour sauver encore plus de vies. C’est un organisme exceptionnel qui prouve qu’il fait partie des meilleurs de son domaine en démontrant sa propension à grandir.

Rocky Galotta

Le chaînon manquant de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC : les premiers soins!

Saud Mohammad

Je suis d’avis que nous devrions tous suivre des cours de premiers secours et de RCR pour être prêts à aider en temps opportun. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est un organisme des plus dignes de confiance.

Stephen Nicholl

Nous donnons déjà des cours de SIR et ce serait une très bonne idée de les enseigner de pair avec les premiers secours.

Scott Cowan

Je trouve pratique de pouvoir obtenir des ressources et documents de formation d’un seul et même organisme plutôt que de devoir passer par divers groupes. Je fais vraiment confiance au professionnalisme du matériel de la Fondation.