Cardio-secours

Le programme en ligne Cardio-secours RCR et DEA est un cours de formation détaillée mixte axé à la fois sur la RCR et l’utilisation d’un DEA, et comptant trois parties. La première partie du programme consiste en un cours d’auto-apprentissage en ligne qui fait appel à des leçons interactives et à des vidéos afin de vous enseigner la RCR, l’utilisation d’un DEA et la prise en charge des victimes d’étouffement dans des situations d’urgence. Le programme est destiné aux personnes sans formation médicale ou dont la formation médicale est limitée et qui ont besoin d’une carte d’achèvement de cours Cardio-secours RCR et DEA ou Cardio-secours RCR et DEA ( C) de la Fondation. Dans le cadre de ce cours, vous apprendrez :
 
  • la RCR chez l’adulte et l’utilisation d’un DEA;
  • les secours aux victimes d’étouffement (adultes);
  • la RCR chez l’enfant et l’utilisation d’un DEA (facultatif); 
  • la RCR chez le nourrisson (facultatif); 
  • les secours aux victimes d’étouffement (enfants) (facultatif); 
  • les secours aux victimes d’étouffement (nourrissons) (facultatif).
  •  
La formation en RCR aborde des questions comme les compressions, la gestion des voies respiratoires et la respiration efficaces ainsi que le mode d’utilisation d’un masque de RCR.
 
Lorsque vous commencez le cours, vous avez accès pendant un an aux leçons, aux vidéos, aux manuels et aux ressources en ligne. Vous pouvez commencer et arrêter à votre guise jusqu’à l’achèvement du cours, ce qui vous permet de travailler à votre rythme.
 
Pour recevoir la carte d’achèvement de cours Cardio-secours RCR et DEA de la Fondation, les participants doivent terminer avec succès les trois parties du cours Cardio-secours :
 
  • Partie 1 : cours Cardio-secours RCR et DEA en ligne.
  • Partie 2 : séance de mise en pratique des compétences avec un instructeur SIR ou Cardio-secours certifié de la Fondation dans les 60 jours.
  • Partie 3 : séance d’évaluation des compétences avec un instructeur SIR ou Cardio-secours autorisé de la Fondation dans les 60 jours.
    • Les participants qui requièrent une carte d’achèvement du cours Cardio-secours RCR et DEA (niveau C) doivent démontrer qu’ils maîtrisent les compétences d’intervention auprès des adultes, des enfants et des nourrissons, et devront procéder à un examen écrit au cours des parties 2 et 3.
    •  
Une fois que vous aurez réussi les trois parties du cours, vous recevrez une carte d’achèvement de cours Cardio-secours RCR et DEA de la Fondation, laquelle sera valide pendant un an.
 
Les frais liés aux cours d’appoint (parties 2 et 3) sont payables séparément. Le participant dispose de 60 jours après la première partie en ligne pour terminer ces parties. Nous vous recommandons de réserver une séance d’appoint des compétences auprès d’un instructeur de la Fondation avant d’acheter la première partie (en ligne). 
 

 

Comment passer une commande :
 
Vous pouvez acheter votre clé d’accès Cardio-secours :
 
Par téléphone : 1 - 855 - 997 - 3787 (sans frais)
Par courriel : knilson@hsf.ab.ca
Par télécopieur : 780 454-1593, à l’attention du service des ressources
 
Coût du programme en ligne (partie 1) : 25 $ + taxe/clé
Modes de paiement acceptés : Visa, MasterCard et chèque
 
Assurez-vous d’êtes inscrit à un cours d’appoint Cardio-secours RCR et DEA avant de commander votre clé.
 
Remarque : Le traitement de votre commande peut prendre jusqu’à 72 heures.
Le bureau des commandes est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (HNR).

Pour télécharger le formulaire de commande, cliquez ici